27 janv. 2016

Bistro Zakka, une cantine chinoise originale


Pour cette première Bonne Adresse, avec Florentine, nous avons testé pour vous le Bistro Zakka.
Tout petit restaurant caché à deux rues du métro Guillotière, c'est un endroit qui mérite d'être connu.



C'est une sorte d'étape obligatoire pour tous les amoureux de la cuisine asiatique. Une seule visite a suffit pour nous convaincre. Mais alors, à Zakka, qu'est-ce qu'on mange...?

La carte du Bistro Zakka n'est pas très grande, ce qui est pour moi un gage de qualité (ils ne font que les produits qu'ils maitrisent). Elle est affichée sous forme d'une immense ardoise sur un mur du restaurant, vous ne pouvez donc pas la rater.







Mais alors à Zakka, finalement on mange quoi..? On y mange des baos.

"mais les baos, kézako?"

C'est la question que je me suis posée quand j'ai vu la carte, parce qu'étant friande de cuisine asiat et ayant déjà testé pas mal de trucs, ça j'en avais jamais entendu parler. Alors on a demandé à la patronne (?), & elle nous a dit que c'était une boule de pâte de riz farcie avec plein de petites bonnes choses et cuite à la vapeur. Donc, c'est sain (& mine de rien, c'est bien des fois de manger sain!). 






"mais les baos, à quoi ça ressemble?"

Eh bien ça ressemble à ça, une jolie petite boule toute fripée et colorée, toute molle et qui sent extrêmement bon...


"& à l'intérieur, y'a quoi?" 

Eh bien ça dépend. La carte propose des baos salés & sucrés. Nous, on a pris crevettes/légumes (le vert) et porc braisé (le rose). & c'est booooon.


On a aussi tenté les sucrés (on est des warriors!). Bon, on a pas trop fait les warriors non plus, un des baos sucrés était composé de haricots rouge & de jujube. Disons que c'était pas trop tentant. Du coup, on a pris Pommes façon Tatin, et c'est trooooop bon aussi.



& puis la déco déchire. On peut même acheter les coussins.


Pour retrouver l'article de Florentine sur le resto avec son avis et sa patte d'écrivain, c'est par ici que ça se passe ! 








Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire